La Patronne

Delphine Courtois - Et oui c'est moi . Aucun mystère, je m'engage, mon nom est en gros sur la vitrine !

Pour satisfaire la curiosité de certains, quelques détails choisis sur un parcours de 37 ans !

Née en 1973, à Bourgoin Jallieu, pas très loin du magasin d'ailleurs, tient comme c'est curieux,

j'ai d'abord passé toute ma jeunesse à Grenoble dans le quartier de l'Ile Verte, où mes parents Charcutiers Traiteurs, officiaient.

Très bon souvenirs de ce quartier, village dans la ville, des voisins, de l'école et des week ends à donner un coup de main lors de réceptions, de mariages, d'évènements organisés par le Chouan Traiteur, mes parents, référence culinaire de Grenoble s'il en est !

Puis des études en sciences et en management, (Chimie plus précisément, génie industriel et MBA) m'ont emmenées pendant plus de 10 ans dans d'autres casseroles, plus grandes, plus lourdes, mais tout aussi passionnantes ! L'industrie, merveilleuse quand elle sait se donner des défis, engager ses équipes, être humaine finalement, m'a procuré de grandes satisfactions! Elle m'a permis des rencontres formidables, au delà des frontières et des métiers, et dont je garde précieusement les liens.

Et puis nous voilà de retour dans les casseroles d'origine, pour ce nouveau projet qu'est la Maison Courtois. Un concept engagé, l'équilibre entre l'outil et la pratique, les ustensiles et le savoir faire ! Je vous accompagne maintenant avec La Maison Courtois et la Cuisine Courtois, à Bourgoin jallieu, dans une aventure de saveurs, pour allier

l'Utile, Le Bon et le Beau !